Diplômée en Droit des contentieux privés et publics, Maître Valérie JULIEN est avocate depuis 2003.
Après des collaborations au sein de cabinets à LAVAL et RENNES, Me JULIEN exerce en cabinet individuel depuis 2009 et développe des compétences spécifiques en droit de la famille et des personnes ainsi qu’en droit des étrangers.
Son activité demeure cependant généraliste.
En matière familiale, sa pratique l’a amenée à se spécialiser dans les divorces présentant un élément d’extranéité, lié par exemple, à la nationalité étrangère ou à la résidence d’un des époux ou des enfants à l’étranger. Sera alors pris en compte les conventions bilatérales, la loi personnelle, le statut administratif de la personne de nationalité étrangère.
Riche de son expérience auprès d’associations, Maître JULIEN accompagne juridiquement les personnes confrontées à la violence intra-familiale sur le plan civil et pénal.
Maître Valérie JULIEN vous reçoit à RENNES ou à VITRE et intervient devant toutes les juridictions françaises de l’ordre judiciaire ou administratif.
Maître Valérie JULIEN pratique des domaines du droit où l’enjeu humain est déterminant et elle s’attache à comprendre les difficultés et attentes de ses clients. Il est nécessaire d’étudier toutes les implications juridiques, financières, humaines et psychologiques afin de déterminer la meilleure méthode de travail pour aboutir à une solution.
L’objectif à atteindre est déterminé avec le client, de manière raisonnable et pragmatique.
Dans un souci d’exigence et de rigueur, la collaboration entre l’avocat et le client est primordiale concernant l’échange d’informations, de documents…
En toute confidentialité et transparence, le client est conseillé dans son intérêt sur les différentes issues juridiques possibles.
Si dans un souci d’apaisement, afin de protéger la relation familiale, ou bien par souci d’éviter un aléa judiciaire, la recherche d’un accord pourra être privilégiée.
Si une procédure contentieuse est inévitable, le client sera accompagné avec conviction et détermination.